Guilde sur le serveur Kirin Tor (WoW)
 
Accueilportail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13

Aller en bas 
+14
Serah
Mojoo
Sawyer
barthux
Johannette
judgefred
Longuebarbe
Valarïm
Yunila
Sangye
Narcam
Azhera
Mnemesis
Davis
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davis
Membre timide
Membre timide
Davis


Messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2013

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 22:53

Hello
Comme convenu en fin de soirée pour les absents, nous allons faire un recap des points positifs et négatifs, ainsi que des possibilités pour la guilde.

1)
Tout le monde rejoint La lignée Anadhryn / L'amicale est léguée a Barthux.

+ Guilde déjà au lvl 14
+ Nom de guilde Rp permettant d'avoir un Bg


- L'amicale devient une guilde fantôme.

2)
La lignée Anadhryn rename en amicale des trentenaires.

+ Guilde toujours lvl 14
+ Résurrection de l'amicale


- Nom permettant difficilement de faire du RP

3)
Garder des rerolls dans La lignée Anadhryn et monter la guilde amicale avec les persos principaux.

+ Possibilitée de RP dans La lignée Anadhryn
+ Resurrection de l'amicale

- Grosse gestion puisque deux guildes.

J'ai surement oublié certaines choses, au vu des nombreuses dérives durant la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemesis
Membre Bavard
Membre Bavard
Mnemesis


Messages : 415
Date d'inscription : 03/02/2013

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 23:23

Bon résumé de la discussion dans ses grandes lignes.

Ce qui me vient en tête, là, maintenant, juste avant de fermer les yeux jusqu'à demain midi:

Nous nous sommes retrouvés ce soir, unis pour une cause, en faisant des signaux de fumée de collines en collines pour rassembler les intéressés.
Aussi étrange que cela puisse paraître, plusieurs génération "Amicales" ont discuté ensemble sans trop se connaître pour autant.

J'ai apprécié les échanges et n'y ai vu que du bon esprit et ça, c'est ce qui est important.

Trop fatiguée pour réfléchir correctement aux trois propositions, mais en tout cas, merci à vous tous.
Je reviendrai demain un peu plus fraîche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azhera
Membre timide
Membre timide



Messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2013

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 10:22

sauf erreur de ma part (je suis cela de tres loin, mais comme vous le savez, Tuidh fait encore partie de l'Amicale devenue Volition) le forum Amicale n'existe plus, la guilde en jeu a été disband et ne peut être récupérée, pas même par l'ex GM.

Donc si vous recreez une guilde du nom d'Amicale (ou Nouvelle Amicale , ou Amicale des Trentenaires d'Antan, ou autre variante de ce type) elle sera niveau 1, non?

Anadryn peut monter 25 tres rapidement (perso j'ai monté Cicatrices avec mon perso et un reroll de tuidh au niveau 21 en moins de 6 mois et j'espere la monter niv 25 avant l'été)
Vous pouvez egalement la rebaptiser comme suggeré.

TOUTEFOIS...
Vous avez quitté l'Amicale pour faire une guilde RP, il y avait donc à la base une volonté de peau neuve et de philosophie differente, de celle existant dans l'Amicale.
Si vous remixez le tout, serez vous encore une guilde RP (independemment du nom que vous lui donnerez?)
Ou deviendrez vous une guilde multi-options, ce que devait être l'Amicale à la base ?

Barth, je suis sincèrement navré que tu n'aies pu obtenir la garde -même symbolique- de la guilde.
C'est un pan de l'antique Lordaeron qui tombe. Tres clairement.

Condoléances.

Revenir en haut Aller en bas
Narcam
Membre Bavard
Membre Bavard
Narcam


Messages : 161
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 39

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 12:24

L'Amicale s'étant visiblement détériorée sur la fin, le but serait de parvenir à un retour aux sources. Bon je vous avoue, je suis très mal placé pour parler du passé de l'Amicale et de son état d'esprit d'époque. Pourtant, j'ai eu le plaisir hier soir d'échanger avec certains anciens qui bien que secoués par le sort de leur guilde, gardent en eux l'espoir de la ramener à sa juste place.

Comme je l'ai dit hier, son nom, de par sa réputation ancienne, devrait être sa force. La Lignée Anadhryn n'évoque rien à ceux qui voudraient nous rejoindre car il y a tout à créer. Et dans la foule de guildes qui existent, ça sera difficile de se démarquer et de ramener du monde. Elle n'existe à la base que pour nous réunir suite aux évènements qui nous ont poussé à partir.

Je soutiens donc l'idée de relever la bannière de l'Amicale, de mettre un bon coup de balais sur le bordel de quelques imbéciles à l'égo surdimensionné et de rassembler ceux qui répondront à l'appel pour défendre à nouveau cette cause qui nous tient tous à coeur. J'ai confiance en vous autres, anciens, pour nous apporter les conseils qu'il faudra pour remettre cette guilde sur ces rails, que ce soit dans le recrutement ou l'organisation.

Pour reprendre Azhera, l'idée d'une guilde multi-options m'a toujours plu. Tout comme la liberté de choix des membres sur leurs activités et une démocratie réelle.

Par conséquent, je serais plus pour la seconde option, bien qu'étant à la base tourné vers le RP. J'estime qu'il faudra faire avec cet handicap qui au final n'en est peut être pas un. Après tout ne pourrait-on pas essayer de passer outre ce simple tag, même devant la communauté?
Revenir en haut Aller en bas
http://torvala.blogspot.fr/
Sangye
Membre Bavard
Membre Bavard
Sangye


Messages : 337
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 73

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 12:57

Comme je l'ai dit tout ce que je veux c'est jouer avec des gens sympas et corrects, donc je suivrais votre décision, que ce soit la Lignée, l'Amicale ou la foire à la saucisse je m'en fous, tant pis pour le RP. (mais n'essayez pas de me convaincre qu'on peut rp avec le tag amicale des trentenaires svp.)

Et quoi que vous décidiez j'aimerais que la mentalité reste la même, GM Barth ou un GM qui est élu régulièrement, que ce poste de GM n'ait aucune importance et que tout le monde reste officier. Je ne veux ni supérieur ni subordonné.

Du coup en mettant de côté le RP je penche plus pour la solution 2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yunila
Membre timide
Membre timide
Yunila


Messages : 54
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Binche, Hainaut, Belgium

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 17:21

mon petit retour sur le forum après.....ouf trop longtemps
Je m'en excuse d'avance de vous laisser un peu, mais la vie IRL fait bcp.
en plus, je sais pas comment dire mais jouer Yunila me pèse un peu, une belle histoire avec L'amicale et un pincement au cœur.

Pour ce qui est de trouver un nom pour RP en avec une variante Amicale, je suis complètement nulle.
Il est vraie que la Lignée d'Anadhryn doit crée tout son histoire.
Pour ma part, le nom Amicale évoque la Famille te je m'y sentais bien.

donc mon avis vous l'avez tous vu et pu deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemesis
Membre Bavard
Membre Bavard
Mnemesis


Messages : 415
Date d'inscription : 03/02/2013

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 19:25

Narcam a écrit:
L'Amicale s'étant visiblement détériorée sur la fin, le but serait de parvenir à un retour aux sources. Bon je vous avoue, je suis très mal placé pour parler du passé de l'Amicale et de son état d'esprit d'époque. Pourtant, j'ai eu le plaisir hier soir d'échanger avec certains anciens qui bien que secoués par le sort de leur guilde, gardent en eux l'espoir de la ramener à sa juste place.

Comme je l'ai dit hier, son nom, de par sa réputation ancienne, devrait être sa force. La Lignée Anadhryn n'évoque rien à ceux qui voudraient nous rejoindre car il y a tout à créer. Et dans la foule de guildes qui existent, ça sera difficile de se démarquer et de ramener du monde. Elle n'existe à la base que pour nous réunir suite aux évènements qui nous ont poussé à partir.

Je soutiens donc l'idée de relever la bannière de l'Amicale, de mettre un bon coup de balais sur le bordel de quelques imbéciles à l'égo surdimensionné et de rassembler ceux qui répondront à l'appel pour défendre à nouveau cette cause qui nous tient tous à coeur. J'ai confiance en vous autres, anciens, pour nous apporter les conseils qu'il faudra pour remettre cette guilde sur ces rails, que ce soit dans le recrutement ou l'organisation.

Pour reprendre Azhera, l'idée d'une guilde multi-options m'a toujours plu. Tout comme la liberté de choix des membres sur leurs activités et une démocratie réelle.

Par conséquent, je serais plus pour la seconde option, bien qu'étant à la base tourné vers le RP. J'estime qu'il faudra faire avec cet handicap qui au final n'en est peut être pas un. Après tout ne pourrait-on pas essayer de passer outre ce simple tag, même devant la communauté?

J'ai toujours aimé la façon dont Narcam s'exprime.
Quant à passer outre le simple Tag, Narcam, je compte sur ton imagination Smile.
J'avoue adhérer à ta vision des choses.
Simple et bien expliqué.

Mne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 16:43

Bonjour à tous et à toutes

Tout d'abord ,bravo à votre persévérance et merci de m'accueillir sur votre forum

Maintenant passons aux choses sérieuses ,sans fioritures et enjolivements ,Azuréva m'a gentiment expliqué par quelles
problème vous êtes passés et invitée à donner mon avis ,je l'en remercie

Amicale a énormément compté pour moi et je suis triste de ce qui s'est passé ,mais si je devais réintégrer une guilde ça ne serai pas autrement qu'avec une nouvelle amicale certes (mais imaginez le défi que cela représente et qu'elle fierté )

Je comprend votre plaisir à Rp et je ne demande rien ,votre choix sera le mien Smile

Bon courage à tous

PS ; hmmmm ,oui je vois bien pleins de petits perso lv1 ,se réunissant avec le tag de l'amicale et jouant tous ensemble pour refleuri la guilde Very Happy >>>>Hoooo arrête Morphèe cette époque de guilde qui montent leur perso ensemble cela n'existe plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Valarïm
Membre timide
Membre timide



Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2013

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 18:01

Morphèe a écrit:
PS ; hmmmm ,oui je vois bien pleins de petits perso lv1 ,se réunissant avec le tag de l'amicale et jouant tous ensemble pour refleuri la guilde Very Happy >>>>Hoooo arrête Morphèe cette époque de guilde qui montent leur perso ensemble cela n'existe plus Evil or Very Mad

Haha ! Mais si ça existe bel et bien, c'est ce que nous faisons avec ma guilde xD. Mais là n'est pas le propos. Rolling Eyes
(et au passage, coucou Morphée, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, j'ai joué un peu avec l'amicale du temps où Longuebarbe était gm, et je t'appréciais bcp Very Happy )

Je me permet d'intervenir car je trouve juste génial de voir renaitre l'Amicale de ses cendres ! C'est tellement cooool !

Je voulais seulement vous souhaiter plein de réussite et aussi longue vie à votre communauté, quel que soit son nom ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Longuebarbe
Membre timide
Membre timide
Longuebarbe


Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 19:13

Bonsoir a tous.

Certain d'entre vous me connaissent, d'autre pas. Peu importe, je ne suis ni plus ni moins qu'un nom sur une des nombreuses pierre qui constitue l’édifice qui est "l'amicale des trentenaires". Les membres passé, présent et futur sont les pierres de la guilde et l'esprit en est le mortier. Cette guilde fut ou est notre foyer IG. Le coin ou il fait bon vivre, ou on se ressource. Un îlot de paix dans un monde trop speed, violant et malsains comme Ghar..... (haut de coeur)... a pu le démontrer.

Je voulais juste passer pour vous remercier du mal que vous vous donnez à faire vivre cet esprit. Tous, enfin presque car je parlerais pas de ceux passé juste un soir et disparu ensuite, les membres qui sont passé chez nous on laissait une empreinte d'eux dans "l'esprit" que forme cette guilde.

Cette guilde est le reflet de votre âme et, elle est ce que votre contribution y amène. Oui Ghaaaaa....(vomissement).... a détruit la guilde. Mais, a ce que je peu constater, l'esprit de l'amicale est toujours la, en vous.

J'ai un réel plaisir a voir que des gens se battent pour elle. Continuez !!! et gardez la toujours en vous !!

Amicalement
Longuebarbe
Revenir en haut Aller en bas
Sangye
Membre Bavard
Membre Bavard
Sangye


Messages : 337
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 73

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 19:43

Amen ! alien
Revenir en haut Aller en bas
judgefred
Membre Bavard
Membre Bavard
judgefred


Messages : 134
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 49
Localisation : bordeaux

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 20:50

oooohhh Parrain!!! que c'est bô!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannette
Péon de passage
Péon de passage



Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 3:49

Yellow à tous !

Déjà contente de vous voir Smile
Je me permet de poster à fin de savoir s'il serait possible d'avoir une réunion mumble/wow/fb enfin un truc pour parler ? (De pref à partir du 7 mai soit mardi).
Nous serions intéressés (Volition) pour vous rejoindre dans cette Nouvelle Amicale.

Bisous à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
barthux
Câlinours
Câlinours
barthux


Messages : 326
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 45
Localisation : Rennes

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 11:52

Bienvenue a vous ici .

du coup je suis encore plus vert .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 12:26

eh bien que d'animation, cela fait plaisir, ca bouge, ca vit c'est cool...

quelque soit le nom de la guilde, je suis certain que si les personnes ont la même mentalité que la fière troupe qui m'a accueilli, alors tout est permis dans la joie et la detente.

des moments épiques a vivre, une chopine a la main...des boss a tuer etc etc...

donc je vous dis enchanté de la part d'un peon ;-)


Revenir en haut Aller en bas
barthux
Câlinours
Câlinours
barthux


Messages : 326
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 45
Localisation : Rennes

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 12:40

pour l accueil des membres de Volition issus de l amicale .

avis personel :

qu est ce qui motive votre départ de cette guilde ?
Qu est ce qui vous attire ici .

Sachant qu ' on s est quitté en désacord au mois de février . qu ect ce qui a changé depuis ?


Revenir en haut Aller en bas
Sangye
Membre Bavard
Membre Bavard
Sangye


Messages : 337
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 73

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 13:09

Moi je suis heureuse d'accueillir absolument tout le monde dans l'esprit amicale du moment qu'il n'y a pas de lutte de pouvoir, je l'ai déjà écrit plus haut, alors welcome : )

Pour la réunion mumble je peux pas du 7 au 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Narcam
Membre Bavard
Membre Bavard
Narcam


Messages : 161
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 39

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 13:30

Bienvenue à vous tous Smile

Je me rallie à Barthux concernant le désaccord qu'il mentionne et j'aurais besoin de quelques éclaircissements aussi. Ceux qui sont partis ont été choqués par le comportement du GM. Si une majorité avait réagit comme nous l'avons fait, l'Amicale ne serait pas disband à l'heure actuelle, Ghark aurait laissé sa place et on pouvait reprendre les choses en main. Je ne blâme pas ceux qui n'étaient pas présent à ce moment la ou ceux qui n'étaient peut être pas assez murs pour réaliser ce qu'ils avaient en face. Mais qu'en est-il des officiers? J'ai trouvé le geste scandaleux, rejeter arbitrairement un membre sans consulter la communauté à laquelle il est lié (je parle du cas de Yunila par exemple) et tout aussi honteux de conseiller à ceux qui refusaient de se soumettre à la mise en place du programme d'un chef, de quitter le navire. A la limite une nouvelle recrue comme je l'ai été moi même, sans véritable attaches, je peux comprendre. Mais la c'était des membres bien intégrés pour certains, faisant partie de l'histoire de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://torvala.blogspot.fr/
barthux
Câlinours
Câlinours
barthux


Messages : 326
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 45
Localisation : Rennes

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 13:34

et que va devenir Volition aussi Smile

( je poses mes questions je ne vais pas vous sauter dessus en criant morts aux sorcieres :p je voudrais juste comprendre les raisons du depart et du retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johannette
Péon de passage
Péon de passage



Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 14:33

Han lala tu veux des réponses tu vas les avoirs Very Happy

Nous n'avons pas été en désaccord avec vous, vous êtes partis car vous ne vouliez pas suivre Gharck c'était votre problème, nous ça ne nous gênait pas de rester, mais personne n'a jamais rien eu contre vous, moi personnellement je trouvais que toutes ces histoires étaient du gachi (en fait, tout le monde à penser ça, des embrouilles inutiles, si nous sommes restés avec eux c'est parce qu'on les aimaient bien).
Secondo, ce n'est pas parce que Gharck a décidé d'effacer l'Amicale que c'était forcément notre décision et que nous l'approuvions.
Pour tout dire nous trouvions cela quelque peu choquant qu'il l'efface comme ça l'Amicale, j'ai dis ce que je pensais à Elestel sur ce sujet, les autres membres sur des post fofo il me semble.

Je terminerais sur le fait que ce n'est pas parce que un "ami, collègue" s'engeule avec un autre "ami, collègue" que forcément il sera ton ennemi, ou que tu dois prendre parti.

PS : il n'y a pas de fautif dans l'histoire en fin de compte, tous le monde à fait des erreurs, enfin surtout les gens ont fait ce qu'ils ont voulu faire à ce moment.
Je peux comprendre qu'après vous doutiez de nous ou nous voyez d'un mauvais oeil, mais on ne vous a jamais pris pour des "gens à abattre" ou je ne sais quoi Smile

COUCOU MORPHEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
barthux
Câlinours
Câlinours
barthux


Messages : 326
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 45
Localisation : Rennes

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 15:50

MErci pour ces quelques eclaircissements Smile Je n ai pas eu acces au forum Volition . et n avais que la version de D el'estel et de gharck par mp et tres superficielle .

Je n ai plus les paroles exacte non plus de ces derniers vu que le fofo Amicale est gelé ...

Mon idée globale apres avoir parlé avec eux était la suivante :


1 Proposition de créer une nouvelle guilde =>adoptée par 13 membres ( la dessus rien à redire chacun est libre de faire sa route Smile )
2 dissolution de l amicale suite a un vote de ces 13 meme personnes .

Sur ce second point je n ai pas eu de réponse du pourquoi . Cela me semble encore a présent completement sans logique .Je crois malheureusement que je devrai me faire a l idée que je ne saurai jamais l intention du geste .


Je n ai pas dis que j avais fait ,des personnes ayant suivi sur Volition ,mes pires ennemis . Je ne suis plus en jeu depuis octobre hormis une courte visite en fevrier . Ca n'aurai donc de toutes façons rien changé ^^ .

Mon unique volontée etait que l Amicale des trentenaire poursuive sa route . Si je l ai quittée c est que fasse a mes envies et mes questions je n avais qu un grand silence et que plus j essayai de trouver un arangement plus le ton montait ( je n ai pourtant pas ete violent dans mes paroles .

Voila une page se tourne bien involontairement et j aimerai qu il s en écrive d autre plus harmonieuses Smile

L avenir de Volition ? guilde fantome ou quelqu' un dedans a un projet ?

Voila !
De notre coté la seule chose qui prime est de jouer sans prises de tetes . Pas de Calendrier a respecter , juste des donjons au pied levé selon l envie au jour le jour du raid si des gens se sentent l envie mais a chacun de metre sa pierre .
A bientot !









Revenir en haut Aller en bas
Narcam
Membre Bavard
Membre Bavard
Narcam


Messages : 161
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 39

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 15:55


C'était "notre" problème? Si seulement...mais j'ai bien peur qu'un départ groupé de joueurs (qui ne se connaissaient pas tous à la base) soit plus un problème qui touche l'ensemble d'une communauté et pas seulement les individus ayant pris position.

Ce n'était pas une simple dispute. Il y avait une motivation pour aller dans le bon sens et reprendre l'Amicale en main. N'est ce pas aberrant de voir qu'on pousse vers la porte des joueurs qui sont motivés pour être moteurs d'une avancée dans la guilde? Moi je trouve ce phénomène alarmant. J'ai été GM dans deux guildes, j'ai eu l'occasion d'en voir des départs ! Mais ça, c'est une démarche suicidaire. Surtout quand on est dans une situation ou on a besoin des gens pour avancer. Avouez que c'est tout de suite moins évident de marcher quand on s'est tiré une balle dans le pied ! :p

Puis, pour ce qui est des gens qu'on aime bien... C'est aussi leur rendre service et les aider de leur conseiller des fois de prendre du recul et de souffler un temps. Ca vaut mieux que de les encourager des deux mains dans une situation qui ne desservira personne. C'est aussi ça l'amitié, même si c'est vexant à entendre parfois car on blesse un égo.

Après oui, ce qui est fait est fait et tout le monde peut commettre des erreurs. Mais il faut qu'on soit soudés autant que possible et responsables. Il y en a qui préfèrent s'avancer et gérer. Et beaucoup aiment aussi se savoir entre de bonnes mains et suivre. Mais le pouvoir est traitre comme on dit, et plus on s'y accroche, plus il devient difficile de le céder et on est tous humains (je crois?) . Un leader ne verra pas toujours aussi bien que les autres car il aura un défaut particulièrement handicapant. Celui de rester irrémédiablement dans ses pompes.

Alors de mon point de vue, ce serait bien qu'on se préserve d'un leader unique autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://torvala.blogspot.fr/
Sangye
Membre Bavard
Membre Bavard
Sangye


Messages : 337
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 73

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 17:43

C'était plus que ami collègue s'engueule avec ami collègue... C'était un mec assoiffé de pouvoir qui nous dit " vous me suivez ou vous dégagez " , faut pas faire passer des vessies pour des lanternes.

Et zut je voulais plus parler de ça -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemesis
Membre Bavard
Membre Bavard
Mnemesis


Messages : 415
Date d'inscription : 03/02/2013

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 17:51


De toute manière, j'ai l'impression que nous avons des points de vue convergeant parce que sinon il n'y aurait pas eu de post de l'Ambassadrice de Volition Smile, comme nous n'aurions pas posté sur leur forum.
Or donc, il s'agissait maintenant de trouver un créneau sur mumble pour tous ceux qui souhaitent s'exprimer.

Je suis présente toute la semaine prochaine.
Au delà, il faudra juste me prévenir un peu d'avance.

Je suis certaine qu'on parle la même langue même si quelques uns d'entre nous gardent un goût amer de toute cette histoire ( j'en fait partie ).
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer
Péon de passage
Péon de passage
Sawyer


Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 103
Localisation : Quelque part

Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 18:18

Bon, à mon tour de venir poster.

D'abord, bonjour à tous et à toutes, et ravie de vous revoir ici.
Je ne vais faire le lèche botte de personne, et m'attirer les foudres, comme d'habitude, j'adore ça.


Vous êtes parti ( ou avez été viré ) de L'amicale sur un sujet qui vous concernait. Je ne vais prendre que mon exemple, je suis rester car j'étais en désaccord avec vous. Et je l'ai toujours dit. ( Pas pour L'histoire avec Yunila que j'ai trouvé absurde ( en ta défense Yuni )). Donc je parle des sujets tel que la non-ambiance et les recrutements. Je n'étais pas d'accord avec vous, donc je n'allais pas vous suivre. Je suie totalement ce que je juge juste, dans mon point de vue.

Cependant l'histoire de votre demande de récupération de la guilde, je l'ai suivie depuis le début ( Tes messages sur le tchat Barthux ) et j'ai été choqué par l'attitude de Gharck et Elestel. D'ailleurs il m'a ensuite pas fallu plus de 2 minutes pour me barrer de la guilde. J'ai été totalement dans votre sens et n'ai pas compris leurs manières de communication avec vous.

Volition c'est quoi ? Une guilde faites par Gharck, qu'on a accepté. Cependant, elle n'a rien de spécial pour nous, et on s'en balance royalement. ( Je parle pour moi, et certains autres de par leurs avis ). Je ne suis pas là non plus pour rejoindre votre guilde, mais dans un premier temps pour être un peu le guide de mes camarades ( Ce que j'ai toujours fait, prendre le parti des gens qui doivent être défendu ). Maintenant je ne connais pas vos projets, mais je sais que personne ici n'a rien contre vous, il suffit d'imaginer maintenant l'amicale d'autrefois, sans Gharck et Elestel. Et on aura tout compris.

Maintenant, et encore en toute franchise, je ne compte pas rejoindre une guilde, ou je serai mal vu, car un jour, j'ai pu suivre le choix d'une personne, que vous n'avez pas pu accepter. Si c'était à refaire, je recommencerais. Et j'espère que ça pourra être le cas pour mes camarades.

Je vous souhaite à tous un bon jeu, et si tout ce passe bien, à bientôt peut être tous réunis dans une même guilde, totalement sereine et sans dictature.


Sawyer ( Thrond )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13   Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitulatif de la reunion mumble du 30/04/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des Trentenaires :: Entrée du domaine :: La taverne-
Sauter vers: